Avant de rentrer dans le résumé de la séance de ce jour, nous voulions revenir sur le sujet « de l’acquisition de congés payés pendant un arrêt de travail » que nous avions évoqué lors de compte rendu de CSE du 21 février (voir ICI).
En effet les choses semblent se préciser puisque Députés et sénateurs ont approuvé un projet de loi.
Vous trouverez ICI une information sur le sujet. Nous reviendrons bientôt vers vous avec une communication de notre commission juridique nationale.
Au menu de cette négo, sensiblement les mêmes thèmes que le mois dernier (ICI).
L’accord sur « l’arrondi solidaire » sera reconduit, les « mesures d’accompagnement en faveur des nouveaux embauchés » également.
Concernant l’accord d’intéressement, la direction nous avait également fait part de son souhait de revoir certains niveaux des boosters. Cette démarche, unilatérale (entendons par là que « c’est sans négociation possible« ) a aussi été validée.
Des échanges ont commencé autour du « mécénat de compétence« . Le mécénat de compétences se définit comme la mise à disposition d’un salarié d’une entreprise sur son temps de travail ou la réalisation à titre gracieux d’une prestation de service au profit d’un organisme d’intérêt général.
Pour SUD, ce dispositif, mal connu et trop peu utilisé (3 personnes en 2023) pourrait notamment s’intégré dans un dispositif plus global, de fin de carrière notamment.
A suivre…
Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver tous les accords locaux, nationaux et la Convention Collective…etc…dans notre rubrique « documentation » .