Un petit ordre du jour pour ce dernier CSE du 1er semestre.
C’est l’occasion pour nous de vous informer du lancement d’une nouvelle communication mensuelle dédiée aux réclamations individuelles et collectives (R.I.C.) que nous portons dans le cadre du CSE, que vous recevrez exceptionnellement à la suite de ce compte rendu !
Nous avons démarré la séance par l’intervention de Mme Nicole GOURMELON qui est venue nous présenter la nouvelle organisation de la CR qui prendra effet le 1er octobre. (vous avez toutes et tous reçu l’information.)
Elle nous a également fait un point sur notre « IRC stratégique des particuliers » qui fait parti des booster de notre accord d’intéressement. Ce dernier a bondi de 16 points, grâce notamment à la baisse du nombre de détracteurs et l’augmentation de nos promoteurs, ce qui déclenchera le booster à hauteur d’1 millions € pour l’enveloppe 2026, soit le maximum.
RECUEIL D’AVIS DU CSE DE JUIN…
Projet d’évolution d’organisation du service ECO :
Nous l’avions abordé dans notre compte rendu du mois dernier (cliquez ICI).
L’objectif est double : accroître la fluidité des processus et sécuriser le traitement des dossiers en réduisant les ruptures d’interlocuteurs. À terme, cela permettra un gain notable de réactivité, une meilleure conformité des opérations, et une amélioration de la satisfaction client grâce à un interlocuteur unique tout au long du parcours crédit.
Cette évolution valorise les compétences internes par une montée en expertise, renforce la polyvalence et soutient l’excellence opérationnelle à travers la digitalisation des parcours (signature électronique, outils de pilotage, etc.).
SUD a rendu un avis favorable sur ce dossier.
LE CSE a rendu un avis favorable. La CFDT a rendu un avis défavorable.
RECUEIL D’AVIS SUR LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE…
Retrouvez ICI l’avis du CSE sur l’expertise annuelle sur la situation économique et financière pour 2024.
Cet avis ne concerne que les syndicats SUD et CFDT. Le SNECA-CGC n’a pas souhaité prendre part à l’expertise. Il s’est abstenu.