Les représentants nationaux de SUD ont engagé, avec ceux du SNECA-CGC, un bras de fer à la FNCA concernant les revalorisations salariales.
Après avoir lancé une pétition de soutien (que nous avons relayé dans la rubrique « Actus »), ils ont décidé de claquer la porte de la séance de négociation du 29 mars et de refuser tout autre thème de négociation tant que celui des revalorisations salariales n’aura pas été de nouveau mis à l’ordre du jour.
Les deux organisations syndicales (SUD et SNECA-CGC) ne demandent qu’une chose : abandon des mesures unilatérales de 1% d’augmentation des RCE afin d’arriver à un accord qui soit plus en cohérence avec les niveaux d’inflation constatés (+4,5% à fin mars sur 1 an glissant selon INSEE).
La CFDT continue à ne pas vouloir s’associer à cette démarche nationale et préfère y aller en cavalier seul en demandant (sans concertation avec les autres Organisations Syndicales) une hausse de 1,7% de la rémunération conventionnelle (avec un mini annuel de 600€ bruts). En résumé, la CFDT propose de négocier une perte de pouvoir d’achat ….
Incompréhensible … !
Au niveau de la CR, la section CFDT essaye de faire un peu d’agitation autour du pouvoir d’achat, mais elle le sait très bien : les revalorisations annuelles de la rémunération conventionnelle (RCE/RCI et RCP) se négocient au niveau de la branche, à Paris.
Il s’agit du socle de rémunération des 70 000 salariés du Groupe Crédit Agricole.
Nous attendons donc que les sections CFDT des caisses régionales fassent pression auprès de leurs représentants nationaux pour qu’ils rejoignent l’intersyndicale que nous avons mise en place.
Ci-dessous le tract national:
[su_button url= »https://sudcaav.fr/wp-content/uploads/2022/04/Tract-intersynd-NAO-2022-3.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#FFFF00″ size= »3″ text_shadow= »1px 1px 1px #000000] Tract intersyndical national SUD-CGC[/su_button]
Vos élus SUD