Les taux de REC à fin décembre sont sortis.
Force est de constater que la REC de la DSA Challans Pays de Retz est largement en retrait par rapport aux autres.
Il s’agit pourtant du secteur test BMDP
Ce qui prouve que le nouveau modèle distributif, « la BMDP », que la Direction envisage de déployer à l’ensemble des DSA en 2017 n’apporte pas les résultats commerciaux escomptés.
Ca pose quand même question sur l’opportunité de cette bascule que nous jugeons précipitée.
Et pourtant les salariés de la DSA en question n’ont pas démérité en 2017 ; ils ont eu à travailler dans un environnement difficile et en perpétuelle mutation (de nombreux ajustements ont eu lieu au cours de l’année)
SUD demandait depuis le début du test que les salariés puissent bénéficier des pesées des nouveaux postes dés que celles-ci seront connues.
C’est désormais chose faite (voir dossier BMDP sur les pesées d’emploi)
Les salariés du secteur test devraient donc rapidement bénéficier des ajustements en terme de rémunération entre leur pesée actuelle et la pesée du poste qu’ils ont occupé en détachement en 2016.
En ce qui concerne la REC, ce qui est prévu, c’est de « neutraliser » l’impact REC de la DSA Challans Pays de Retz pour le calcul du taux de REC global de la CR et de faire en sorte que les salariés du test bénéficient du taux de REC CR ainsi recalculé (par contre aucune information sur le niveau de REC des différents emplois … par exemple: un Assistant Commercial qui a été détaché pendant 1 an sur un poste de Conseiller Logement Multicanal va-t-il avoir sa REC d’Assistant ou celle de Conseiller Logement?? …)
Les taux de REC arrêtés à fin décembre ci-dessous sont donc à prendre avec des pincettes (notamment le taux de REC CR car il semble que l’impact de la DSA de Challans ne soit pas encore « neutralisé »)
REC Réseau : 93,89%
REC DSA Challans Pays de Retz : 82,01%
REC DSA Erdre et Loire : 99,80%
REC DSA Haut Bocage : 103,64%
REC DSA Mer et Sillon : 101,31%
REC DSA Nantes St Herblain : 91,29%
REC DSA Nord Loire : 87,57%
REC DSA Pays Yonnais : 84,59%
REC DSA Sèvres et Vignoble : 104,59%
REC DSA Sud Vendée : 91,21%