Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé ce jour par notre DRH aux leaders managers.
Nous vous donnons ces informations telles qu’elles sont livrées par la direction.
Devant certains de vos retours, parfois acerbes 😉, nous reviendrons prochainement vers vous pour tirer un « bilan » de cette situation qui nous a tous impactée.
Faîtes tourner cette information et n’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour toutes questions.
Bonjour à toutes et à tous,
A la mi-journée, les conditions climatiques se sont améliorées, permettant à nouveau les déplacements sur une grande partie de notre territoire.
Afin d’assurer notre service client, nous vous invitons donc à demander aux collaborateurs des agences et ceux des sites ne disposant pas de leur PC de revenir sur leur lieu de travail dès cet après-midi, en tenant compte bien évidemment des conditions locales de circulation.
Par ailleurs, la mesure exceptionnelle d’autorisation d’absence rémunérée ne concerne que la journée de mardi. Pour ce mercredi, les collaborateurs n’étant pas en mesure de travailler à distance devront poser un congé (journée ou demi-journée) afin de bénéficier d’un maintien de rémunération.
En prévision des difficultés météo, et anticipant leur incapacité à travailler à distance, certains collaborateurs ont posé une journée de congés spécifiquement pour ce mardi. Nous les décompterons en tant qu’autorisation d’absence rémunérée. Nous vous remercions de remonter les éventuelles situations pour que les modifications soient apportées.
Enfin, les journées ou demi-journées de travail à distance d’hier et d’aujourd’hui sont bien à décompter des enveloppes des jours maximum, pour les salariés des réseaux et des fonctions supports.
Par exemple, les salariés des fonctions support ayant réalisé deux jours de télétravail cette semaine mardi et mercredi devront être présents sur site jeudi et vendredi.
Merci pour votre action et votre réactivité durant cet épisode de début d’année,