Le bagage de l’organisation qui va se mettre en place au sein de l’entreprise à partir du 11 mai a été présenté aux équipes.
Les élus SUD ont rendu un avis favorable à ce projet qui a été présenté en CSE mercredi 06 mai.
En effet ces dispositions reprennent en grande partie les préconisations que nous avions envoyé la semaine précédente à la direction; à savoir :
1/ Mise en œuvre du télétravail dès que cela est possible afin de limiter les déplacements (obligatoire pour les personnes en situation de vulnérabilité); tout ceci bien-sûr en fonction de l’organisation nécessaire sur place et notamment dans les points de vente qui vont rouvrir à la clientèle
2/Application des gestes barrières en conformité avec les directives du ministère du travail concernant les métiers de la banque
3/Souplesse accordée aux salariés pouvant rencontrer des problématiques avec leurs enfants (puisque les structures d’accueil n’ouvrent que partiellement et progressivement dans la période du 11 mai au 2 juin)
Nous tenons à souligner la qualité des échanges que nous avons pu avoir avec la Direction au cours des dernières réunions, ce qui n’avait pas été toujours le cas pendant cette période de 6 semaines durant laquelle il a parfois fallu que nous haussions le ton pour nous faire entendre. Certes cela a pu agacer la direction mais si nous réagissons parfois de façon passionnée c’est uniquement parce-que les élus SUD sont des salariés engagés !
Nous avons obtenu la garantie de la direction sur l’application des 3 principes ci-dessus et notamment sur la souplesse nécessaire durant cette période, car à ce sujet la règle est simple et nous a été rappelée par la Direction : « Pour les salariés qui ont déjà posé leurs 10 jours de congés obligatoires et qui ont des difficultés en matière de garde ou de scolarité des enfants, la priorité doit être donnée au télétravail. »
Aussi, si vous rencontrez des difficultés dans la mise en œuvre de ces mesures, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions régler directement avec la direction les cas individuels.
Elle s’y est engagée auprès de nous alors nous verrons bien si cet engagement est sincère ou s’il s’agit (et nous serions très déçus !) d’un double discours.
Car déjà les salariés nous remontent que l’organisation qui semble se profiler serait basée sur le présentiel et ferait fi de la priorité donnée au télétravail.
Vos élus SUD
Voici donc dans le bagage ci-dessous les mesures qui vont s’appliquer :
[su_button url= »https://sudcaav.fr/wp-content/uploads/2020/05/Dossier-organisation-post-deconfinement.pdf » target= »blank » style= »glass » background= »#FFFF00″ size= »3″ text_shadow= »1px 1px 1px #000000] Post-Déconfinement[/su_button]