Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé ce jour par notre DRH aux leaders managers.
Nous tenons tout particulièrement à souligner le geste de la direction concernant ce mardi pour les collègues qui n’ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail.
Faîtes tourner cette information et n’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour toutes questions.
Bonjour à toutes et à tous,
Les conditions météo de demain mercredi – neige et verglas – s’annoncent à nouveau compliquées localement, pouvant rendre la circulation difficile dans certains secteurs. Pour autant, la situation devrait s’améliorer tout au long de la journée.
Dans ce contexte, nous vous demandons d’appliquer les mêmes mesures de prudence qu’aujourd’hui vis-à-vis des collaborateurs, et permettre le travail à distance quand cela est possible.
Car évidemment, pour rendre le service client, nous souhaitons en même temps ouvrir un maximum d’agences.
Nous vous rappelons que les collaborateurs présents sur leur lieu de travail, en agences ou sur les campus sont invités à prendre leur ordinateur en cette fin de journée.
Par ailleurs, pour bien qualifier les différentes situations, je vous remercie d’être attentifs à bien valider les jours de télétravail/travail déplacé de ce jour qui doivent être déclarés dans l’outil SIRH.
Pour la journée d’aujourd’hui mardi, certains collaborateurs n’ont pas pu se rendre sur site ou en agence en raison des intempéries et n’ont pas été en mesure de travailler à distance, faute de disposer de leur ordinateur professionnel.
A titre exceptionnel, en ce 1er jour de reprise après les congés de fin d’année, nous avons décidé d’accorder une autorisation d’absence rémunérée pour les collaborateurs qui ont été dans cette situation. Cette consigne s’applique aux collaborateurs en CDI comme en CDD, en principe présents ce jour.
En vue de bien régulariser ces situations, je vous remercie de remonter la liste de ces collaborateurs par mail au service Rémunération afin que le motif d’absence soit mis à jour. Il convient de préciser dans ce mail :
- NOM et prénom,
- si l’absence concerne la journée ou la demi-journée.
Dans ce contexte exceptionnel, nous vous remercions pour votre vigilance et votre réactivité afin de relayer ces éléments à vos équipes, en insistant sur le sens à donner à ces décisions prises dans un contexte exceptionnel