Lors de la séance de négociation du 09 décembre les 3 syndicats ont lu une déclaration à la direction :
En cette fin d’année les élus SUD souhaitent porter à votre connaissance leur constat sur le « climat social » actuel au sein du CAAV.
Cette année écoulée (encore une fois particulière) a été marquée par un contexte sanitaire encore difficile. Cependant les salariés ont su faire preuve comme toujours, d’engagement, d’adaptabilité et de professionnalisme. Cet engagement permet à ce jour à la caisse régionale d’afficher une année réussie.
Nous, élus, sommes revenus vers vous à maintes reprises afin de vous demander de reconnaître financièrement ces efforts.
Il aura fallu une décision nationale pour obtenir 800 euros par salarié.
Nous regrettons que cette décision n’ ait pu être anticipée au niveau de la CR, et aussi le faible montant de cette reconnaissance eu égard aux difficultés rencontrées.
En parallèle, nous faisons des constats communs avec les autres organisations syndicales sur le peu d’avancées sociales et d’innovation dans nos négociations.
En effet les grands rendez-vous attendus comme l’accord télétravail, l’organisation du travail ou la parentalité n’ont pas permis de revenir auprès des salariés avec des propositions à la hauteur de leurs attentes.
Les conditions de travail sont dégradées, la pression trop forte, et beaucoup de salariés attendent des avancées significatives.
Nous attendons donc de la direction une véritable volonté de construire en 2022 un dialogue social de qualité sur les grands sujets qui nous attendent, dans l’intérêt de tous.