infos coronavirus
J+9…déjà
Bon bah, ce que nous sentions venir se vérifie. La direction est rentrée dans une espèce de routine. Tout est sous contrôle !!!
Elle a fait validé son process / protocole de traitement des cas de COVID dans les agences (il n’y en a pas pour les sièges) par la MSA… Cette dernière a même estimé qu’on irait presque trop loin !!!
On nous a même dit que nous serions plutôt bien lotis en comparaison avec les autres CR !!
On nous sert du « temps d’incubation », « on connait les produits pour désinfecter, de la javel suffit », on nous donne des conseils pour s’auto tester, pour surveiller nos symptômes …etc…
On a à faire à de vrais experts !!! C’est rassurant !!!
Sur le plan sanitaire, maintenant qu’on applique bien les gestes barrière depuis 2 semaines, il n’y aurait plus la nécessité et surtout pas l’obligation, de confiner la totalité des équipes touchées de prêt ou de loin. De toute façon, « on ne va pas fermer toute l’entreprise sous prétexte qu’une personne présumée contaminée a été en contact avec d’autres personnes ». On désinfecte au cas par cas, le discernement est de mise. Il serait même souhaitable de ne pas trop communiquer à ce sujet pour ne pas attiser la psychose.
Sinon, bahhhhhh…. La liste des cas s’allonge inexorablement. Nous pensons sincèrement qu’on nous présente uniquement la partie émergée de l’iceberg. A chaque fois qu’on évoque une situation, la direction n’est pas au courant. On se demande bien ou ça coince… ?
Pour rester pragmatique, 150 thermomètres frontaux ont été commandés (on a bien dit frontaux !)
Des plexiglass vont être livrés Vendredi en agence pour éviter le contact client en situation « assise ».
On a eu un point sur l’activité. Confinement oblige, comme on pouvait s’y attendre, l’activité « physique » en agence diminue et l’activité des AEL explose.
D’ailleurs une bourse du travail a été mise en place ou les collègues qui ont moins d’activité peuvent s’inscrire pour aller aider ceux qui en ont trop ! Il faut assurer la continuité de service ! Ce que nous pouvons comprendre.
Pour certains services comme le BO agri/pro, pas de volontaire à l’horizon mais « la RH va se charger d’en trouver…. »
Enfin, la direction nous a gentiment demandé de « contrôler » nos communications, en particulier Facebook, car elles sont publiques.
Oui…mais non…