Divers

COVID-19 CSE du 06 Avril 2020

Publication : 07/04/2020

😷infos coronavirus

Pour la deuxième fois en une semaine la direction nous a demandé de ne pas communiquer avant que les managers n’aient l’information. Qu’importe.

En même temps, il n’était pas nécessaire de le demander car il n’y a rien à dire. En effet ce sera l’application de l’accord national que vous connaissez déjà donc rien de secret.

Vous prendrez connaissance des modalités dès demain après-midi par vos managers qui devront faire preuve de « discernement » dans l’application du dispositif.

Pour rappel le SNECA et la CFDT ont signé cet accord au niveau national (la messe est dite).

Nous pensons qu’il y aura toutes sortes de cas différents. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toutes vos questions.

Dans l’actualité :

– Nous avons constaté aussi que les vérités d’hier ne sont plus celle du jour. Nous avions compris que les salariés n’étant pas identifiés comme ayant une activité essentielle devaient rester chez eux (comme le préconise le gouvernement).

Ceci nous avait été confirmé à plusieurs reprises par notre DGA notamment. Pour notre DRH, si ces salariés ne peuvent effectuer de télétravail alors ils doivent revenir à leur poste ou prendre des congés !

Pour nous ce discours est à l’opposé des mesures de protection élémentaires et nous allons faire trancher ce cas.

– Pas de nouveaux cas parmi les collègues apparemment. Pour la direction c’est peut-être grâce aux mesures prises ou « l’épidémie s’éloigne ». Nous vous laissons apprécier.

– Nous avons posé la question des tâches à accomplir et du suivi possible en télétravail pour les salariés du réseau. La direction travaille dessus.

Donc toutes les initiatives des DA qui créent des journées types, des tableaux de suivi, des Skype à heures fixes et autre, sont non approuvées par la direction.

Il est hors de question de voir des mots apparaître comme, objectifs dans ces comptes rendus. Là encore, faites nous remonter vos situations et exemples.

NON!!! L’épidémie n’est pas finie et notre territoire n’est pas à l’abri.

Protégez vous!!!

Image

Partager l’article
WhatsAppEmailFacebook