Bonjour à toutes et à tous,
Que nous nous sommes sentis bien seuls hier matin !
« Inconscients », « alarmistes », voilà les termes utilisés par la direction (avec la complicité des autres syndicats) pour qualifier nos communications.
Dont acte, nous allons essayer d’être le plus factuel possible sur les informations qui nous ont été distillées hier matin.
Balayons rapidement les questions fondamentales telles que « aurai-je une réduction de mes RTT si je garde mes enfants à domicile ? »n(CFDT) ou encore « si je suis chez moi car je ne peux plus travailler et que je me blesse, est-ce que ça sera un accident du travail ? » (SNECA), pour en venir aux faits.
Il y aurait 4 cas suspicieux dans la CR. Attendons-nous bien : le cas suspicieux, c’est du sérieux !
C’est le cas pour qui le toubib a dit que c’était vraisemblablement le COVID, ou encore le cas qui est hospitalisé. Aujourd’hui on ne teste officiellement que les cas graves…
Une communication est partie aux managers pour les cas à forte suspicion et en fonction, des décisions pourront être prises allant jusqu’à la fermeture des agences ou des services… faudra pas être pressé !
Pour les sites, on oublie la notion du 30% de présence dans les services non essentiels. On laisse la main aux managers, ça peut être plus mais aussi moins !
Il ne faut tout de même pas perdre de vue le fait, nous citons, « que les collègues du réseau pourraient se sentir lésés par rapport aux collègues du siège qui seraient chez eux à ne pas travailler ».
Pour les agences (et pour répondre à la demande de SUD), la direction décide de scinder les équipes en 2 (par ½ journée, 1semaine sur 2…).
En « contrepartie » (on se serait cru en négo !) il faudrait accompagner cette mesure en repassant sur des horaires plus tardifs (18h/18h30) pour traiter plus largement les flux téléphones ou mails.
Les alternants restent chez eux !
Pour le traitement des locaux techniques, des chèques, vous pouvez refuser tant que les moyens de protections (gel / gants / lingettes) ne sont pas livrés… Ça arrive, ça arrive…pas de panique !!!
Voilà, voilà en substance ce qui s’est dit hier matin ! En espérant que cette communication n’est pas été trop anxiogène pour vous…
RDV est pris ce matin 11h pour une nouvelle réunion…et peut être de nouvelles mesures…
Nous vous rappelons que toutes les informations sont disponibles en temps quasi réel sur notre page facebook.
N’hésitez pas à vous y abonner.
Vos élus SUD