Un seul sujet à l’ordre du jour de cette séance de négociation : La G.E.P.P. (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels).
En résumé, un accord GEPP (ex GPEC) est un accord important, vaste et qui a pour objectifs d’anticiper les évolutions des métiers et des compétences, de sécuriser les parcours professionnels, de favoriser la mobilité interne et l’employabilité et de renforcer le dialogue social autour des orientations stratégiques.
Cette première séance a donc été l’occasion de faire un bilan de l’accord GPEC qui sera échu le 31/12/25 et de définir les éléments que nous souhaitons reprendre et voir apparaitre dans le nouvel accord.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancé des travaux.
Appels à la grève les 10 et 18 septembre…
Parce que vous êtes nombreux à vous interroger, nous vous relayons le tract national de SUD.

MOUVEMENTS NATIONAUX
DE SEPTEMBRE 2025
Le mouvement du 10 SEPTEMBRE 2025 est avant tout un mouvement populaire.
Il s’agit d’une mobilisation citoyenne qui dépasse le cadre syndical habituel.
Vous avez le droit fondamental de :
- Participer à ce mouvement populaire
- Exercer votre droit de grève (Solidaires National, notre organisation interprofessionnelle appelle à la grève ce jour-là)
Cette participation relève de votre liberté d’expression et d’action politique en tant que citoyens.
A titre personnel, certains de vos élus ont décidé de participer au mouvement. Cette participation s’inscrit dans leur engagement citoyen, au-delà de leur mandat électoral.
Cette mobilisation ne constitue pas une récupération du mouvement par les organisations syndicales.
Elle respecte son caractère populaire et politique originel tout en permettant à chacun d’y prendre part selon ses convictions.
LE 18 SEPTEMBRE…
En fonction de l’actualité nationale, des projets qui pourraient encore attaquer les acquis sociaux ou encore demander des efforts aux seules « petites mains », fiscalité, jours fériés supprimés, retraite à 64 ans, pression commerciale accrue, réorganisation au mépris des salariés,
SUDCAM se réserve le droit d’appeler comme d’autres organisations à un massif mouvement de grève pour défendre vos revendications tant locales que nationales le 18 septembre.