Retour du CSE du 22/09/2022

 

La Fraude

Enfin du nouveau

Les demandes vont être traitées de façon différente selon les montants et le moyens de paiements.

Les collègues du service vont être associés sous forme de co-construction en réunions et attendent de voir le fonctionnement d’AVEM. Le plus qu’ils perçoivent à 1ère lecture c’est la récupération à chaud de toutes les infos auprès du client, étape avec laquelle les collègues agences ne sont pas toujours à l’aise.

Bonne nouvelle pour les collègues du réseau :

1-Fraude cartes

  • Nous allons avoir une délégation pour prendre en charge les demandes de fraude de moins de 100€
  • AVEM va prendre en charge les demandes supérieures à 100€ directement via un numéro de téléphone qu’il faudra communiquer aux clients et ils géreront ensuite comme actuellement mais en allant jusqu’à communiquer la réponse positive ou négative directement au client.
  • La décision sur les fraudes de plus de 1000€ restera du ressort du service fraude.

2-Fraudes autres moyens de paiement

  • AVEM prend toutes les mesures d’urgence à 360 ° pour protéger le client et stopper la fraude, enregistre le dossier et le transmet au service fraude pour analyse et décisions par les experts qui prendront aussi en charge la réponse au client.

 

3-Autres fraudes type escroqueries

  • Hors périmètre AVEM, reste traité par le service fraude de la CR .

 

 

Expérimentation agence TABARLY LES SABLES D’OLONNE

Le test se passe bien pour Tabarly avec tout de même des difficultés pour les agences périphériques : Concorde, Aquitaine, Salines et La Chaume. Des clients ont été transférés sur Tabarly mais continuent à appeler et à se rendre à leur ancienne agence, c’était prévisible.

L’expérimentation va se poursuivre pendant encore 1 an.

Les plages 18H 19H semblent trouver preneurs. L’intérêt des RDV 13h et 14h n’est encore pas démontré.

Ce que l’on peut constater : pour que le modèle fonctionne, il faut que ce soit une grande agence.

Selon le Directeur du réseau, le modèle Tabarly ne sera pas transposé à d’autres agences.

 

Déblocage de l’Epargne Salariale

Soyez patients, la Direction va communiquer, avant le 13/10/2022 sur les modalités de déblocages de l’épargne salariale selon La Loi n° 2022-1158 du 16 août 2022

 

 

 

Middle par ci Middle par là

Le chantier avance…. Mais on est encore loin de la mise en service.

Certes on apprend que la middlelisation d’un service doit permettre d’accroître la technicité l’expertise et donc au sens large le professionnalisme des collègues.

Certaines tâches des collègues du réseau seront donc déléguées pour les soulager,  et éviter leur mise en danger et ne pas créer d’insatisfaction clients.

Ce postulat nous amène à être favorable à un tel déploiement. Ex : création et modification des personnes morales, assistance et dépannage digital.

Mais de là à dire oui, on n’y est pas encore.

Il va falloir se caler sur la forme : quid des horaires, du cadrage des métiers, des fiches techniques, de la valorisation…. A suivre

 

Triplement de la prime MACRON

Suite à notre demande, la Direction nous a répondu : « C’est facultatif et aucunement à l’ordre du jour »