Divers

COVID-19 CSE du 25 Mars

Publication : 26/03/2020

😷infos coronavirus

J+9…déjà

Bon bah, ce que nous sentions venir se vérifie. La direction est rentrée dans une espèce de routine. Tout est sous contrôle !!!

Elle a fait validé son process / protocole de traitement des cas de COVID dans les agences (il n’y en a pas pour les sièges) par la MSA… Cette dernière a même estimé qu’on irait presque trop loin !!!

On nous a même dit que nous serions plutôt bien lotis en comparaison avec les autres CR !!

On nous sert du « temps d’incubation », « on connait les produits pour désinfecter, de la javel suffit », on nous donne des conseils pour s’auto tester, pour surveiller nos symptômes …etc…

On a à faire à de vrais experts !!! C’est rassurant !!!

Sur le plan sanitaire,  maintenant qu’on applique bien les gestes barrière depuis 2 semaines, il n’y aurait plus la nécessité et surtout pas l’obligation, de confiner la totalité des équipes touchées de prêt ou de loin. De toute façon, « on ne va pas fermer toute l’entreprise sous prétexte qu’une personne présumée contaminée a été en contact avec d’autres personnes ». On désinfecte au cas par cas, le discernement est de mise. Il serait même souhaitable de ne pas trop communiquer à ce sujet pour ne pas attiser la psychose.

Sinon, bahhhhhh…. La liste des cas s’allonge inexorablement. Nous pensons sincèrement qu’on nous présente uniquement la partie émergée de l’iceberg. A chaque fois qu’on évoque une situation, la direction n’est pas au courant. On se demande bien ou ça coince… ?

Pour rester pragmatique, 150 thermomètres frontaux ont été commandés (on a bien dit frontaux !)

Des plexiglass vont être livrés Vendredi en agence pour éviter le contact client en situation « assise ».

On a eu un point sur l’activité. Confinement oblige, comme on pouvait s’y attendre, l’activité « physique » en agence diminue et l’activité des AEL explose.

D’ailleurs une bourse du travail a été mise en place ou les collègues qui ont moins d’activité peuvent s’inscrire pour aller aider ceux qui en ont trop ! Il faut assurer la continuité de service ! Ce que nous pouvons comprendre.

Pour certains services comme le BO agri/pro, pas de volontaire à l’horizon mais « la RH va se charger d’en trouver…. »

Enfin, la direction nous a gentiment demandé de « contrôler » nos communications, en particulier Facebook, car elles sont publiques.

Oui…mais non…

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