Divers

Protocole suite au couvre-feu

Publication : 16/01/2021

C’est reparti ! 

Nous étions réunis ce jour en CSE restreint pour échanger avec la direction suite aux mesures de couvre-feu annoncées hier. 

 

Nouvelle année Nouvelle DRH…. Nouvelle méthode. 

 

Première phase, on commence par un tour de table des propositions et des attentes des représentants de salariés. Allez, on joue le jeu. On explique, on demande, on propose. 

On fait un état des lieux du protocole actuel qui sur beaucoup de points n’est plus respecté, notamment le télétravail dont le taux s’effondre à 5% pour le réseau alors que le repère affiché devrait être de 20%, les réunions d’équipe qui reprennent, les rdv clients en présentiel qui redeviennent la norme…Etc… Mais tout cela ne choque pas la direction qui met tout ça sur le dos d’un relâchement “humain”… 

 

Deuxième phase, on coconstruit…?  

Ah ben non ! Nouvelle méthodeaprès cette phase d’échange on nous présente un dossier bien ficelé, préparé à l’avance, qui ne reprend rien de nos attentes. 

 

En fait, on se casse la tête pour rien chez SUD. La direction pris bien moins de temps pour réfléchir, la solution est bien plus simple. Malgré le couvre-feu et le risque sanitaire on ne change rien, on vous fera juste une attestation pour rentrer chez vous. 

 

Nous qui avions compris que le couvre-feu signifiait qu’il fallait être rentré à la maison à 18h, bah non, d’après la direction, “nous n’entrons pas dans ce champ” donc nous continuerons de débaucher à 18h20. Le mot d’ordre étant de respecter le temps de travail et les 39h. 

 

Pour la direction : 

“les employés de banque ne sont pas visés par le couvre-feu 

« Notre rôle n’est pas d’anticiper des mesures mais d’appliquer celles qui existent. On n’a aucune raison d’en faire plus, de faire mieux que les autres” 

“on a peu de cas dans la région et au CA 

 

Pour être précis sur les propositions pour les 15 jours à venir : 

  • Fermeture des agences à 18h et débauche à 18h20 (il est de la responsabilité des clients de s’organiser pour être de retour à leur domicile à 18h). 

  • Le protocole actuel reste en vigueur 

  • La REC reste active 

Voilà toutun point sera fait au prochain CSE ordinaire du 21 janvier. 

 

Nous sommes venus, nous ne nous attendions à rien et nous avons malgré tout été déçus

Partager l’article
WhatsAppEmailFacebook