Rémunération

Prime exceptionnelle

Publication : 12/12/2018

Suite à l’intervention du président Emmanuel MACRON avant-hier et notamment l’incitation qu’il demande aux entreprises pour le versement d’une prime de fin d’année, voici le mail envoyé par notre représentant national directement à la FNCA ainsi que la réponse de cette dernière.

Nous portons également la revendication au niveau local, d’autant plus que l’accord d’intéressement (auquel SUD s’oppose) va conduire à ce que le soit-disant « bonus IRC » soit de zéro pour cette année.

Cette nouvelle baisse de l’enveloppe d’intéressement est pour nous incompréhensible au regard des résultats de l’entreprise et des efforts fournis par les salariés.

Et cette prime aurait aussi pour mérite de compenser la baisse de REC de cette année (baisse que nous attribuons à la mise en place de la BMDP et à des objectifs démesurés).

 

Nous reviendrons vers vous dés que nous en saurons plus sur les consignes nationales et les décisions prises au niveau local.

 

Vos élus SUD.

 

Le mail de ce matin du Secrétaire National SUDCAM Jean-Yves SALVAT

Bonjour

Suite à l’intervention du chef de l’état et des mesures prises par la plupart des grandes entreprises ou grands groupes, nous voudrions savoir s’il est prévu une négociation au niveau national (ou au niveau local) ou si vous préférez des mesures unilatérales (nationales ou locales).
Vous vous imaginez bien que pour plus d’équité nous préférerions quelque chose de national.

Bonne journée

Cordialement

 

La réponse de la FNCA:

Bonjour Monsieur Salvat.

Nous sommes en attente des conditions précises du gouvernement afin de prendre position rapidement.
Nous avons bien prévu de vous tenir informés.
Bien cordialement,

France Villette, DGA RH FNCA
Partager l’article
WhatsAppEmailFacebook