Bonsoir à toutes et à tous,

Même pendant les élections professionnelles, les partenaires sociaux se réunissent et nous répondons toujours présents pour défendre vos intérêts !

Il se tenait donc aujourd’hui une réunion de négociation durant laquelle il a entre autres été abordé 2 points qui vous tiennent particulièrement à cœur :

–          La rémunération

–          L’organisation du travail,

Sur ce 1er point, la réponse de la direction est limpide ! En cumulant les 1% d’augmentation du début d’année, l’augmentation de la REC, l’enveloppe d’intéressement, la prime PEPA de 800€ versée en janvier (mais qui concernait la compensation de la baisse du pouvoir d’achat subi en 2021…habile…) et puis on ne sait plus quoi d’autre… Votre salaire à GLOBALEMENT augmenté de 6,19% !!! « Vous en connaissez des entreprises qui augmentent autant leurs salariés sur 1 an ? »

Dont acte…on a compris… la CR ne lâchera rien et se pliera au dictat de La FNCA concernant une éventuelle prime PEPA versée en 2022 ou 2023…? !!!

Sur le 2ème point, nous avons senti notre DDH…à fond !!! Dans 3 mois, le dossier devra être bouclé !!!

La direction a tout d’abord recadré la CFDT sur le contenu de sa campagne électorale volontairement erronée sur “le 19h en agence”, et reprécise qu’il n’est « définitivement pas question d’étendre le 19H, 4 soirs par semaine pour les collègues… »&

Pourtant, au sortir de cette antépénultième séance… rien de plus… pas de TTV à l’horizon et la direction, par la voix de notre DGA, a tout juste dévoilé un peu son jeu sur son souhait de vouloir mettre en ligne le réseau et les futurs middle, avec la promesse client. Est-ce à dire par voie de conséquence, qu’il faudra assurer une présence du lundi au samedi ? Sur ce point, va falloir qu’on cause mon bon monsieur !!! Ce n’est pas gagné de voir ce sujet bouclé en 3 mois…

En aparté, vous l’avez peut-être vu dans vos mails (ou pas), est apparue cette information dans le 60’’secondes :

Rappelons tout de même que ce mail arrive directement de “là-haut” et nous avons bien évidemment interrogé la direction à ce sujet.

Et bien personne ne semblait vraiment au courant (c’est le cas de le dire) et on nous a rétorqué qu’on était branché sur le même réseau que le CHU, donc pas de panique, et que, au pire, on avait des groupes électrogènes à Nantes et qu’on peut activer notre PCA (Plan de Continuité d’Activité), ce n’est pourtant pas le sujet, ni comme ça qu’on va aller dans le sens de la RSE !!!

Sur ce coup-là, peu importe les engagements du groupe, on fera comme bon nous semble !!!!

Bonne soirée.

Vos élus SUD