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Infos coronavirus

Publication : 20/01/2021

Dans le bon sens 

 

Les fortes remontées que nous avons faites auprès de la direction lors du dernier CSE restreint du 15 janvier ont été en partie entendues.  

Le Directeur Général Adjoint a écrit à l’ensemble des managers et le message est clair : 

 

  • RESPECT strict du protocole sanitaire en vigueur. 

 

Il a rappelé les points essentiels. 

 

1)     Le télétravail doit être exercé partout où cela est possible, selon les règles suivantes : 

  

Réseau de proximité : 

  • Application du repère de 20% de l’effectif total agence + bureau rattaché en télétravail 

  

Fonctions support et expertise : 

  • Sur des fonctions télétravaillables à 100%, mise en œuvre du télétravail jusqu’à 5 jours par semaine. 

  • Sur les autres fonctions télétravaillables partiellement : préconisation de 2 à 3 jours de télétravail par semaine en concertation entre le manager, l’équipe et le salarié. 

  

2)     Les rendez-vous clients se réalisent autant que faire se peut à distance, les rendez-vous physiques sont quant à eux réalisés lorsque le distanciel est opérationnellement impossible et/ou lorsque le client en fait une exigence incontournable 

  

3)     Les ressources partagées restent affectées prioritairement à une agence ou une base de vie. Elles peuvent être mobilisées pour assurer la continuité d’activité, en particulier l’ouverture d’un point de vente et faciliter ainsi le télétravail du plus grand nombre. 

  

4)     Les réunions en Visio ou en audio constituent la règle prioritaire, les réunions en présentiel restent possibles ponctuellement pour des besoins précis avec le respect strict des gestes barrières et des règles de distanciation physique dans les salles de réunion. 

 

De plus, il demande de la bienveillance des managers envers les salariés qui seraient impactés par le couvre-feu a 18h (garde d’enfants …) 

 

Nous sommes parfaitement en phase avec ce message. 

 

Même si nous regrettons qu’une débauche anticipée n’ait pas été acceptée (nous demandions une fermeture clientèle a 17H30), nous accueillons favorablement ce rappel clair de la direction qui ne laisse aucune place au doute. 

Nous sommes tous responsables de l’application des règles de protection sanitaires, et vous pouvez également rappeler à vos collègues et managers, que celles-ci ne sont pas une option mais bien une obligation. 

Nous suivons de près l’application de ce protocole et restons à votre écoute pour identifier les endroits où il y aurait des “dérives”. 

Nous reviendrons vers vous a l’issue du CSE de jeudi si celui-ci fait ressortir d’autres infos. 

Nous espérons que l’intelligence collective restera de mise dans les semaines à venir. 

 

Vos élus sud

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