Divers

Discrimination !

Publication : 24/05/2017

Sud caav

Ce matin la Direction avait convoqué le SNECA pour une réunion technique en vue de faire le point sur le dispositif de fonctionnement alterné des points de vente dans le cadre de la BMDP.

Cette première réunion en annonce d’autres qui auront à traiter de la problématique du maillage, des pesées de postes des Agents d’Application des sièges et du passage en RCE 9 (voire 10) des CPro et CAgri.

Autant de thèmes qui sont importants aux yeux des élus SUD et qui méritent que nous nous invitions à ces réunions.

En effet, ce n’est pas parce-que seul le SNECA a été signataire du protocole de fin de conflit que les autres Organisations Syndicales doivent être exclues de tout débat.

D’ailleurs ce protocole n’a aucune valeur juridique puisque le SNECA n’est pas représentatif dans la CR (il a eu moins de 30% aux dernières élections professionnelles et ne représente pas les Agents d’Application)

Nous nous sommes donc invités ce matin à cette réunion avec des représentants de la CFDT.

L’accueil a tout d’abord été glacial de la part de la Direction.

Sa représentante, surprise de voir autant de monde, nous ouvre la salle et nous demande de patienter … pendant 10 minutes le temps de sa caler avec la Direction.

Et à son retour le climat ne s’est pas réchauffé.

Elle reconnait que le protocole de fin de conflit n’a aucune valeur juridique et nous indique que la Direction a tout de même décidé d’en appliquer les mesures de manière unilatérale. Elle a donc décidé de ne convoquer que le syndicat SNECA.

Pour nous c’est inadmissible !

Il s’agit d’une pure discrimination syndicale.

Et pourtant la Direction nous a demandé de quitter la salle en nous menaçant d’annuler la réunion.

Hors de question: nous ne partirons pas ; tous ces sujets qui concernent les salariés, nous concernent aussi puisque nous en sommes les représentants.

Et plutôt que d’accepter de débattre avec toutes les Organisations Syndicales, la Direction prend la décision d’annuler la réunion…

… et le SNECA n’a pas dit un mot …

www.sudcaav.fr

Partager l’article
WhatsAppEmailFacebook