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Crise sanitaire

Publication : 23/01/2021

Crise sanitaire

 

Un point sur la crise sanitaire et les mesures en vigueur a été fait lors de la réunion de CSE de jeudi 21 janvier.

La direction a réaffirmé que le protocole sanitaire en vigueur dans notre entreprise doit être appliqué strictement. 

 

Nous n’allons pas refaire la liste des mesures, nous les connaissons tous. Pour autant nous pouvons tous constater, qu’au quotidien les mesures sont loin d’être suivies.  

 

Les consignes adressées par M Schwartz notre directeur général adjoint ont-elles été lues ? Comprises ? Démultipliées ? Les managers en font-ils fi ?

La question reste posée car le constat est sans appel : le taux de télétravail n’a jamais été aussi bas et le nombre de rdv en présentiel aussi haut. 

Pour nous ceci est inacceptable ! Nos managers du réseau en particulier, n’ont qu’une chose en tête: lancer l’année commerciale sur la conquête et l’assurance 

Pression, jeux, challenges, rattrapage, benchmarking, zèle exacerbé au mépris de la sécurité sanitaire des ressources sociales pourtant au cœur du projet tant voulu 

 

La direction commerciale, absente lors de nos échanges n’a engagé aucune action corrective auprès des managers.  

Complicité ou indifférence totale ?

 

Devant notre insistance et après 3 demandes, la direction nous a enfin donné un chiffre de rdv en distanciel : 20%  

D’après nos premiers calculs nous n’y sommes sans doute pas (20% selon la direction 10 à 15 % selon SUD après enquête). 

Nous avons donc choisi devant cette inaction, de recenser nous même les agences qui jouent le jeu et celles qui ne mettent pas en pratique une demande pourtant directe de la direction

 

Nous pourrons de ce fait identifier les managers bienveillants qui appliquent les directives officielles de la Direction que nous leur listerons et remonterons directement dans les Instances, et dans un second temps les IRRESPONSABLES qui par leurs actes mettent en danger la santé de leurs équipes. 

 

La direction nous a assuré de sa volonté de faire appliquer le protocole, nous nous sommes engagés à l’accompagner dans son application => si tel n’est pas le cas nous utiliserons tous les moyens nécessaires pour dénoncer les pratiques qui pourraient conduire à nuire à notre TERRITOIRE ! 

 

C A NOUS aussi d’être simplement utile et responsable dans le but de pérenniser notre fonds de commerce. 

 

Qui ne fait pas ce qu’on lui demande ? 

 

Vous pouvez et même vous devez demander à vos managers l’application de ces mesures qui visent à protéger l’ensemble des collègues et leurs familles. C’est même un devoir citoyen. 

 

Rien ne justifie d’exposer les équipes à des risques sanitaires avérés. 

 

Pour SUD le choix entre la santé et le taux d’atteinte de l’objectif assurance, n’a jamais fait débat et vous le savez ! 

Ce qui semble malheureusement ne pas être le cas pour la plupart des managers.  

 

Nous espérons surtout nous tromper (une fois n’est pas coutume) 

Vos élus SUD

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